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Foire aux questions

Questions fréquemment posées

Vous retrouverez ici les questions les plus fréquemment posées.
Au besoin, vous pouvez également nous contacter via le Robot Danseur, en bas à droite de l'écran ou en nous contactant via notre formulaire de contact.

Pour commander la vidéo de votre gala de danse, vous devez avoir connaissance du code unique de la vidéo/école. En effet, pour des raisons de confidentialité, toutes nos vidéos sont codifiées. Exemple : CDP2025 correspond à la vidéo 2025 de l'école CENTRE DE DANSE DE PARIS.

Pour passer commande, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous dans la "Boutique" ou en cliquant sur le lien "Mon gala de danse" dans le menu en haut à droite ;
  2. Choisissez la fiche produit correspondant au code de votre école de danse : ce code vous a été communiqué par votre école ; à défaut, veuillez nous contacter afin que nous confirmions le code ;
  3. Sur la fiche produit, sélectionnez le nombre de galas souhaité (optionnel, ce critère concernent uniquement les écoles qui proposent plusieurs représentations de leur gala) : le gala de votre école a eu lieu sur plusieurs dates et/ou horaires ? Sélectionnez ici le nombre de galas souhaité, puis cochez la date et l'heure du/des galas souhaités dans le champ "Choix du gala" ;
  4. Sélectionnez ou non une "Garantie" (optionnel) pour prolonger dans le temps l'accès à votre fichier vidéo* et bénéficier si nécessaire d'un diagnostic et d'une assistance informatique personnalisés en cas de difficultés à lire la vidéo ; 
  5. Pour terminer, cliquez sur "Ajouter au panier". Il vous sera alors proposé, en option, d'opter pour l'achat d'un support USB (clé USB). 



  • Pour les commandes en téléchargement : un lien vous sera envoyé automatiquement par nos soins dès que la vidéo sera finalisée. Délai moyen de 20 jours ouvrés. Au delà de ce délai, vous pouvez nous contacter si vous n'avez toujours pas reçu votre lien ;
  • Pour les commandes sur clé USB : la/les clés USB sont expédiées directement auprès de votre école de danse qui vous la/les remettra lors de la réouverture à la rentrée. Pour plus de rapidité, vous pouvez opter pour la livraison à domicile au moment de passer votre commande. Livraison express ou standard avec suivi.

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande depuis votre espace client rubrique Mes commandes.

Contactez notre équipe d'assistance client via la rubrique Assistance, ou utilisez le chat en direct sur notre site web (robot danseur en bas à droite de l'écran). Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Nous nous engageons à fournir des solutions rapides et efficaces pour garantir votre satisfaction.

Concernant les vidéos de gala de danse, ces produits et services sont individualisés dès que la commande est validée. De ce fait, aucun retour ou remboursement n'est possible après achat. 

En cas de retour légitime spécifique, les remboursements sont effectués dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant la réception de l'article retourné.

Nos vidéos et clés USB sont testées avec le plus grand soin, selon un protocole strict, afin de vous offrir la meilleure expérience de lecture possible.

Notre service après vente couvre l'assistance technique dans le cadre de la garantie légale de conformité, et notamment en cas de défaut de conformité des fichiers et clés USB fournies (fichier ou clé corrompue, désactivation ou erreur de la clé de sécurité de votre vidéo, par exemple). 

Notre agent ne pourra pas vous aider en cas de difficulté opérationnelle pour télécharger, sauvegarder, lire ou archiver la vidéo commandée, ni en cas de difficulté relative au matériel personnel utilisé (problème de réseau Internet pour télécharger la vidéo ou problème technique sur votre téléviseur/ordinateur, par exemple).

Si le lien ou la clé communiqué/e était illisible, nous vous invitons à suivre dans un premier temps notre fiche dépannage . Elle solutionne 95% des problèmes habituellement rencontrés.

Si le problème persiste, vous pouvez nous joindre directement via notre chatbot ou notre formulaire de contact. Notre équipe vérifiera que votre demande est conforme à notre politique d'assistance. 

En cas de difficultés pour télécharger le fichier, notamment en cas de coupure ou d'instabilité de votre connexion Internet, nous vous invitons à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès Internet ou de télécharger le fichier depuis une autre connexion, plus stable. Le fichier à télécharger pouvant atteindre les 8 Go, il est nécessaire de disposer d'une bonne connexion Internet.

Le fichier que vous recevrez est un fichier vidéo au format standard (.mp4 de type H.264 ou H.265). Il peut être lu sans difficulté sur tous supports récents (ordinateurs, smartphones, téléviseurs, lecteurs vidéos, etc.). Vérifiez avant de commander la compatibilité de votre équipement matériel avec le format .mp4 H.264 ou H.265. Au besoin, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit et libre de droits VLC, compatible avec le format et les codecs mentionnés.

A noter, en cas de difficulté pour manipuler votre équipement informatique, d'un besoin d'assistance pour le téléchargement, l'installation d'un logiciel de lecture vidéo ou toute aide non couverte par notre garantie légale, nous vous proposons une téléassistance informatique via le logiciel TeamViewer. Pour ce faire, vous devez avoir souscrit l'option "Garantie" lors de l'achat de votre vidéo de gala. A défaut, vous pouvez réserver une créneau d'assistance informatique en cliquant sur ce lien suivant : Programmer un rendez-vous. Vous serez alors invité à sélectionner et réserver une date, un créneau horaire et à préciser le motif de l'intervention. Nous pouvons intervenir dans des délais courts à 48 heures ouvrés selon disponibilité du planning au moment de la réservation.